0.57 0.60655 1.4 1
Merci pour votre commande. Vous recevrez votre reçu par email d'ici quelques minutes.
Menu
Des univers complémentaires, identitaires.

Design / Architecture / Marine / Instrument

Sismeek et ses montres sont fortement inspirées de ces univers.

Les trois voyelles et les quatre consonnes de Sismeek évoquent le changement, la révolution, le jaillissement des entrailles de la terre; l’idée fut d’avoir un nom qui inspire le mouvement. Dans la structure même du mot il y a le double E qui évoque une complémentarité entre la technique et l’artistique, entre l’homme et la femme, entre le créateur et le porteur d’une montre.


Sismeek, société horlogère française

Située à Paris, Sismeek est une société horlogère créée par un jeune entrepreneur. Cette entreprise française met son savoir-faire parfaitement maîtrisé et son expérience au service de ses clients. Dotée d’une équipe de designers et d’ingénieurs, Sismeek assure le suivi de projets complexes. L’entreprise est à l’avant-garde de la rencontre de l’horlogerie et des techniques les plus avancées. Non seulement fonctionnelles, les montres créées par la marque sont au croisement d’un renouveau esthétique et d’une réelle innovation technique.


Un renouveau esthétique permanent

L’originalité de Sismeek se situe dans le fait que, le temps d’un instant, le client peut devenir designer et créer sa montre personnalisée en choisissant les quatre éléments qui la composent : le bracelet, la boucle, l’attache et le cadran. Les partenariats avec les unités d’élite de l’armée française, telles que les Forces Armées Sous-Marines, permettent à Sismeek un renouveau esthétique constant. Les dernières collections s’inspirent des instruments de navigation et de combat utilisés par l’armée française.


Une technicité à toute épreuve

L’innovation technique est au centre des préoccupations de Sismeek. Certaines collections étant étudiées pour les unités d’élite de l’armée française, les montres se doivent d’être totalement fiables et irréprochables quant à leur qualité. Leur technicité leur permet de résister au temps, aux grandes profondeurs marines et d’être portées mêmes dans les situations les plus extrêmes. L’entreprise se démarque en utilisant toujours des matériaux de très haute qualité et s’attache à faire fabriquer ses montres en France, selon les traditions du savoir-faire des horlogers suisses.